Générations - 2011

Générations est une livre autour de la rencontre entre un travail de dessin proposé par Irma et des réponses en couleur de Charles. L’oeuvre trouve son origine dans le souhait mutuel des artistes d’explorer l’espace du livre et de mettre en scène le dessin et la couleur, sur quinze actes, en vue d’une confrontation et d’un dialogue. Le livre est construit autour d’une suite ordonnée d’opérations.
Le dessin original à été réalisé par procédé numérique, à l‘aide d’une palette graphique. Imprimé recto verso sur un rectangle de tissu, aux mêmes dimensions que la double page du livre, il va servir de modèle et permettre la création par pliages successifs de l’ensemble des dessins. À chaque page tournée, le dessin se plie. Imprimé en graphite métallisé le dessin introduit le livre et donne le la.
Charles répond aux différentes propositions, par des compositions construites systématiquement à l’aide de treize ronds en couleurs transparentes imprimées en recouvrement, superposition, décalage, etc. Chaque nouveau dessin voit apparaître une nouvelle couleur. Ainsi, treize couleurs, les unes après les autres, rentrent en jeu à chaque évolution de la forme du dessin. Les couleurs imprimées créent, par la variété des combinatoires de nouvelles et subtiles tonalités intermédiaires, passant de la saturation, aux mats, satinés, brillants et de la transparence à l’opacité.

-

Livres imprimés en sérigraphie par Charles Kalt sur les presses de c.k.éditions en 2011. Reliure de type Flat book : Irma Kalt
Édition limitée numérotée et signée à vingt exemplaires sur papier BFK Rives blanc 180g/m2. 

Plus quatre épreuves d’artistes. 

Ainsi que quatre série de douze estampes dissociables. 

Format : 41 x 32,3 x 1,5 cm

Contient 34 pages.

Emboîtage bois patiné plus impression en sérigraphie

2011-générations-1.jpg
2011-générations-2.jpg
2011-générations-3.jpg
2011-générations-4.jpg