Super positions - 2017

 

Super positions est le troisième livre d’artistes d’Irma et Charles Kalt (fille & père). Les deux premiers (Générations et En chantier) étaient en formats portraits, celui-ci est en format paysage et panoramique. Le premier est titré en un mot «Générations». Le deuxième est titré avec deux mots «En chantier». Et le troisième est titré à l’aide de deux mots «Super» et «Positions» qui donnent en superposition un troisième mot «Suppositions».
Le concept de ce livre est de fondre la pratique des deux artistes dans une seule forme ou le dessin et la couleur sont intimement liés.
Trois ovoïdes, un petit, un moyen et un grand, dessinent sur l’ensemble des quinze feuillets que contient le livre une composition qui résulte d’un jeu de superpositions et de combinatoire ou se mixe quatre niveaux de lecture : à l’Occidental, à l’Oriental, en Arabe et en Spirale. Le livre Superpositions est le résultat de ce jeu d’impositions qui se superposent et qui produisent des croisements inattendus. Le lecteur en consultant ce livre aura le plaisir de voir le résultat de ces rencontrent et aura le loisir de reconstituer les différentes couches et étapes de son élaboration. L’ensemble des couleurs du spectre est porté par les trois ovoïdes, passant des couleurs chaudes aux froides et s’articulant en pivot autour du noir et du blanc.

-

Livres imprimés en sérigraphie par Charles Kalt sur les presses de c.k.éditions en 2017. Reliure de type «Flat book» : Irma Kalt
Édition limitée numérotée et signée à 
vingt exemplaires sur papier Arches expression velours. 

Plus six épreuves d’artistes.

Ainsi que six séries indissociables destinées à des compositions murales, comprenant les quinze feuillets constituant le livre.

Format : 40 x 32 x 1,3 cm

Contient 34 pages.

Emboîtage bois patiné plus impression en sérigraphie.